ENQUÊTE DESTINEE AUX GUIDES-CONFERENCIERS d'ILE DE FRANCE

Cher.es collègues,

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l'enquête régionale sur les guides-conférenciers d’Île de France, réalisée à l’initiative de la FNGIC.

CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER

Cette enquête s'adresse à tous les guides-conférenciers d’Île de France titulaires d’une carte professionnelle (guide conférencier, guide-interprète local ou auxiliaire). Elle vous garantit l'anonymat.
Les résultats globaux de cette enquête feront l'objet d'un rapport écrit qui sera mis à la disposition de toutes les associations professionnelles de guides-conférenciers.

Nous avons fait des propositions aux organismes institutionnels de l’État pour une mise en place d’aides pour la profession de guide-conférencier au niveau national.

En complément de celles-ci, nous souhaitons nous adresser aux autorités régionales d'Ile de France, la région IDF mais aussi les municipalités étant susceptibles de débloquer des budgets pour le tourisme, comme a été fait dans d''autres régions ou pour le fonds de solidarité. 
Pour étayer nos demandes d'aides nous avons besoin de  nous appuyer sur les chiffres reflétant la situation des guides conférenciers après un mois et demi de confinement.

Cette enquête nous servira également de base pour faire des propositions en vue d'améliorer les conditions de travail des guides conférenciers
 
Pour que cette enquête soit pertinente et puisse être représentative de notre profession vis-à-vis des institutions régionales, il est important que TOUS LES GUIDES, appartenant ou non à des organisations professionnelles, salariés ou travailleurs indépendants, y répondent. Aussi, nous vous invitons à la diffuser le plus largement possible auprès de tous vos collègues d’île de France.
 
Nous remercions par avance toutes les associations professionnelles de leur implication : ANCOVART, SNG-C, SPGIC, l'AGILC, l'AGIJ, l'APGILS, l'AGILR, GUIDZ