LA SÉCURITÉ DU GUIDE-CONFÉRENCIER ET DE SES VISITEURS

 

La Fédération propose d'approfondir le thème de la sécurité dans la profession de guide-conférencier avec la Préfecture de Police de Paris.

 

Après les réunions dédiées à la « Sécurité au musée du Louvre » , une autre réunion organisée cette fois-ci en partenariat avec la Préfecture de Police de Paris se tiendra le vendredi 10 novembre prochain à 9h30 dans les locaux de l'AGECA, 177 rue de Charonne (Paris 11).

 

Présentée par deux brigadiers-chefs, cette réunion prendra en compte les aspects particuliers du métier de guide-conférencier. Comment envisager nos visites sous l'angle de la sécurité ?. Que faire (ou ne pas faire) en cas d'agression ou d'attaque terroriste, comment mieux gérer nos déplacements en groupe, notamment en autocar, comment nous protéger et protéger les clients dont nous avons la charge, quels conseils, quelles consignes leur donner  ? ..etc..

 

Cette réunion est ouverte à tous les guides-conférenciers et gratuite.

Elle est accessible UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION PRÉALABLE.

 

Comment procéder :

INSCRIPTIONS PAR MAIL avant le 9 novembre (12h00 au + tard)

à l'adresse suivante: contact@fngic.fr

OBJET DU MAIL : RÉUNION DU 10 NOVEMBRE sur la SECURITÉ

 

Vous indiquez vos prénoms et noms + un numéro de téléphone où vous joindre

Vous recevrez une confirmation d'inscription par mail .

 

En cas de désistement, merci de nous prévenir 48h (mercredi 8 nov matin) avant le début de la formation afin que votre place puisse être attribuée à une autre personne :) .