TRAVAILLEURS NON SALARIES AU 03/04/2020

La baisse de chiffre d’affaires constatée est passée de 70 % à 50 % sur confirmation du Ministre de l’Économie et des Finances, le 31 mars 2020. L'annonce ayant été faite tardivement, le formulaire de demande du fonds de solidarité n'est pas encore mis à jour avec ces 50 %. Si votre baisse de CA est comprise entre 50 et 70 %, attendez la mise à jour du formulaire pour faire votre demande. Cette mise à jour devrait être opérationnelle ce vendredi 3 avril.

Par ailleurs, le décret mettant en place cette aide ne fait plus la différence entre les auto-entrepreneurs qui déclarent leur chiffre d’affaires mensuellement ou trimestriellement, contrairement à ce qui avait pu être précédemment annoncé. Pour les déclarants trimestriels, vous pourrez retrouver votre chiffre d'affaires de mars 2019 à partir de votre livre des recettes (on vous rapelle que sa tenue est obligatoire) ou en utilisant notre chatbot dédié sur Facebook et Messenger si vous devez fournir une moyenne de CA mensuels.

DECRET modifiant celui du 30 mars relatif au fonds de solidaritePDF icondecret_2020-394_rectificatif_du_decret_du_30_mars_relatif_au_fonds_de_solidarite_.pdf